Mouhammad Faye vient remplacer Jeff Morency sur le terrain
A force de persévérance le staff du BBD a mis la main sur le très expérimenté Mouhammad FAYE (2,06m, ailier-fort, 35 ans).
Retour sur sa carrière :
Mouhammad est passé par le très exigeant championnat grec durant 5 saisons, mais également à l’Etoile Rouge Belgrade pour deux saisons ainsi qu’une à Varèse en Italie.
Le Sénégalais de Dakar revient aujourd’hui à ses premiers amours : la France, où il avait entamé sa carrière professionnelle au HTV (Hyères-Toulon-Var) en 2011/2012.
Fort de ses deux saisons d’Eurocup et une d’Euroleague il a acquis à 35 ans une maturité Basket qui devrait bien aider le BBD dans le challenge de remonter au classement.
A Promithéas Patras (Grèce) en début de saison, il avait croisé la JSF Nanterre à 2 reprises et depuis fin décembre, non qualifié dans le TOP 16 de l’Eurocup, il avait quitté la Grèce comme 4 de ses coéquipiers.
« Mouhammad ne sera pas le sauveur à lui tout seul, car cela n’existe pas en sport collectif, mais son profil de compétiteur devrait aider chacun à être à son meilleur niveau de rentabilité pour contribuer au maintien » Claude Bergeaud, directeur sportif
Mouhammad doit toutefois se soumettre aux tests médicaux règlementaires afin d’intégrer l’équipe dès cette fin de semaine.