© Elan Chalon
Au Colisée, après un départ canon de Chalon c’est oeil pour oeil, dent pour dent. Les équipes se rendent coup pour coup, 21-23.
En début de 2QT, Boulazac encaisse un 7-0. A mi quart temps, Umeh stoppe l’hémorragie de derrière les 6.75. La paire Pearson / Gibson se démène. Après avoir été menés de 7 pts, les hommes de Thomas Andrieux réduisent l’écart, 37-34
Au retour des vestiaires, Boulazac monte en puissance défensivement. Umeh et Gibson tiennent leur rang à 3pts. Les Chalonnais sont malmenés dans tous les secteurs de jeu, 49-58.
Tyler Larson marque l’entrée en scène du BBD avec un shoot à 3pts. Dans les premières minutes de ce 4QT, c’est un festival de paniers longue distance. Gibson et Larson portent le score à 53-79. Mais Robinson, le meneur de poche de l’Elan, marque 8 points à lui seul, 61-72. Patrik Auda inverse la tendance. Le BBD domine son sujet et ne laisse plus la possibilité à Chalon de développer son jeu, 71-85.
Michael Umeh signe au Colisée, des adieux au Périgord à la hauteur de sa pige. Le BBD remporte une belle victoire collective, premier succès à l’extérieur.