LE BBD PLIE MAIS NE ROMP PAS !

J06_Boulazac vs Nanterre (©BBD Linda Chasserieau) (4)©BBD | Linda Chasserieau

Thomas Andrieux l’avait dit en ITW, son équipe devrait se montrer agressive en défense et s’appliquer sur son jeu de transition. Mission accomplie pour les périgourdins qui produisent un match maitrisé, et viennent à bout de la belle équipe de Nanterre.

Comme prévu, le match débute sur les chapeaux de roues. Nicolas De Jong claque un 3pts qui permet à Boulazac de prendre l’avantage, 7-4. Jérôme Sanchez marque et obtient le and 1, 13-08.
Mais Nanterre réagit et ne se laisse pas distancer, 26-20.

Jean-Frédéric Morency entame le 2QT par un formidable dunk. Les périgourdins ne laissent pas à leurs adversaires la possibilité de développer leur jeu de contre-attaque, 37-27. Pourtant les verts  reviennent à 2 pts portés notamment par un Senglin efficace, qui marque 7 points en 4 minutes. Mais un panier primé de Rémi Lesca permet aux hommes de Thomas Andrieux de retrouver confiance et de reprendre une longueur, servis par un bon travail défensif collectif, 50-42.

Au retour des vestiaires, les hommes de Pascal Donnadieu réagissent. Le BBD moins incisif, laisse Inervizzi et Konate shooter à 3 pts, 55-48. Nanterre se ressaisit et trouve le contexte favorable pour développer son jeu. Kenny Chery et Nicolas De Jong surenchérissent et remettent les pendules à l’heure. Cowels enchaine à 3pts également, 73-62.

Les gâchettes des Hauts-de-Seine sont de sortie : Pallson et Senglin déroulent et permettent à leur équipe de revenir à 3 points des locaux, 73-70. Le BBD réagit collectivement et ne tremble pas. Sans « peur de perdre le match », selon les mots de De Jong, l’équipe garde son sang-froid et l’emporte, 83-78.

stats BBD-NANTERRE