© BBD | Linda CHASSERIEAU
Le BBD rencontre le Champion de France Jeep ELITE en titre, en cette 5ème journée de Championnat.
Les hommes de Thomas Andrieux savent pouvoir compter sur un public fidèle et fervent au Palio.Ils attaquent donc la rencontre avec force et détermination, faisant le job défensif et collant au train du MSB, 19-21.
Le match continue, la tension monte. Les Boulazacois ne baissent pas la garde et continuent à mener la vie dure aux Manceaux, forcé de shooter loin du cercle. Le travail de Mitchell et De Jong paye. Chery avec son sens du timing plante deux gros shoot qui ammène le BBD à 38-41.
Le Palio est en fusion au retour des joueurs sur le parquet. Les deux équipes restent au coude à coude. Pour sa première prestation sous les couleurs périgourdines, Travis Leslie fait une honnête prestation (8 pts, 5 rebonds, 1 assist), 51-56.
Rémi Lesca égalise à 8:37, puis Cherry à 7:30. Les deux équipes font jeu égal jusqu’aux deux dernières minutes, où après quelques possessions manquées, le BBD perd pied. Les hommes de Thomas Andrieux n’ont pourtant pas à rougir de cette prestation. Ils ont produit un très beau match en dépit de la défaite, laissant la belle armada offensive du MSB à seulement 74 pts pour 42.6% de réussite, 69-74.