© Linda Chasserieau
Assistant occasionnellement son prédécesseur depuis 3 ans, et impliqué sur les Espoirs la saison dernière, Mohamed Aoun devient entraîneur des U18 Elite.
Entraîneur des U15 Intersecteurs au sein de la structure BBD amateur, il a souhaité continuer, en parallèle auprès de cette catégorie, pour pérenniser le lien existant entre l’association et l’équipe professionnelle, par le biais d’une formation. Il existe d’ailleurs une passerelle effective entre les deux catégories. Les meilleurs joueurs (les plus investis, les plus avancés, choisis en équipe avec la direction sportive) U15 participeront en effet à l’entraînement des U18. Cela permet au Centre de Formation de garder au contact de la filière fédérale locale. En effet, les U15 Intersecteurs recèlent quelques jeunes talents, passés au travers des mailles du filet de la détections pour les Sélections Régionales (certains joueurs ayant commencé le basket tardivement notamment, les détections ayant lieu en U11).
Pour la saison à venir, par exemple, un tiers de l’effectif U18 est issu des U15 Intersecteurs.
Entraîner les U18 Elite va me permettre de continuer d’accompagner les jeunes dans leur développement pour atteindre leur but. J’ai grandi et évolué professionnellement en Dordogne. C’est pour moi une chance de pouvoir honorer et remercier les personnes ont impacté ma formation et m’ont permis de peu à peu, développer mes compétences.
Mohamed Aoun
SON PARCOURS
AOL PÉRIGUEUX – Entraîneur U11-U13 – Formation d’initiateur/formateur
PÉRIGUEUX BASKET CLUB – Validation du CQP1 qui permet d’encadrer les jeunes jusqu’en niveau Région
LE LARDIN – Assistant Minime France et entraîneur Minime Fille Région – Validation du BPJEPS
BBD ASSO – Asistant U18, entraîneur U15 – Validation du Diplôme d’État