TRANSFERT : Jérémy Nzeulie vient intégrer notre équipe en tant que pigiste médical pour pallier l’absence de Kévin Harley
Profil : 29 ans – 1m88 – Poste 2 au BBD
Claude le connaît très bien puisqu’il l’a eu comme joueur en 2011 lorsqu’il était coach aux JSA Bordeaux. Jérémy a lancé sa carrière en aquitaine, il appartenait à Nanterre et avait été prêté en ProB.
Il enchaine ensuite un parcours phénoménal à Nanterre où il s’impose comme joueur majeur et termine champion de France (2013).
Recruté par Châlons-sur-Saône comme joueur dominant, il est de nouveau sacré champion de France contre Strasbourg (2017) suite à un buzzer beater qui a marqué l’histoire des finales du basket français.
Considéré comme un joueur « porte bonheur », Strasbourg, alors équipe phare du championnat de France, s’empresse de le recruter. Il découvre ainsi le plus haut niveau européen, avant de se blesser gravement.
En fin de contrat à la SIG, Jérémy était sans club depuis l’intersaison et s’entraînait avec Paris Basket.
Nous sommes très heureux de le recruter aujourd’hui !
Le mot de Claude Bergeaud, directeur sportif :
« Sur le plan personnel, je suis très heureux d’accueillir Jérémy dans notre équipe. J’ai beaucoup d’affection pour ce garçon exceptionnel qui a un parcours magnifique de pugnacité et de persévérance. Il est arrivé à réellement progresser grâce à son travail, et nous espérons le relancer pour qu’il retrouve le niveau qui est le sien. Même si c’est une pige d’un mois … on ne s’interdit rien pour le futur. Sa réussite sera la nôtre ».