Les Espoirs du Boulazac Basket Dordogne et ceux du PB86 ouvrent les hostilités de ce 2ème jour de Summer League Nouvelle Aquitaine. Il faut rappeler qu’à l’issue de la saison dernière, les jeunes de Poitiers, fait rare, ont réussi l’exploit de monter en NM2. C’est donc logiquement qu’ils dominent sur l’ensemble de la rencontre et s’imposent 93-73.
Le PB86, vainqueur de l’édition 2018, affronte l’Elan Béarnais de Travis Lesliet et Nico De Jong en petite Finale. Les Palois s’imposent logiquement au terme d’un match âpre et disputé, 90-69.
La Finale du tournoi est un derby entre Boulazac et Limoges ! Si le CSP domine en première mi-temps, les hommes de Thomas Andrieux montent en intensité et prennent 10pts d’avance. Les Limougeauds reviennent bien çà 2pts, mais Lesca, clutch à 3pts scelle le sort de ses opposant. Le BBD s’arroge la victoire et conjure son sort de Poulidor, 89-77 (le BBD avait terminé 2nd sur les deux premières éditions, NDLR). Ce succès comptera dans la construction de la synergie au sein du groupe.