SUMMER LEAGUE NOUVELLE AQUITAINE : JOUR 1

SLNA © Linda Chasserieau_01La première journée de la 3ème édition de la Summer League Nouvelle Aquitaine commence avec une mise à l’honneur du basket féminin, de la NF1 plus précisément. Feytiat Basket 87 affronte Thouars Basket 79. Les filles de Haute-Vienne l’emporte 71-41 dans une rencontre très défensive qu’elles auront dominé de boute en bout.

SNLA © Linda Chasserieau_02Pour son entrée dans le tournoi, les hommes de Thomas Andrieux affrontent le PB86. La rencontre constitue une revanche sur la finale 2018, remportée par les poitevins de 2 petits points grâce à un Kévin Harley dominant. Cette saison le meilleur français de la saison Pro B 2018/2019 porte les couleurs de Boulazac. Le match est très serré entre les deux équipes. En fin de 2QT, Poitiers fait un écart, vite repris par un BBD qui monte en puissance. Les Périgourdins montent en puissance et s’imposent 90-79 avec un Kévin Harley MVP (23pts, 2 rebonds, 3 passes décisives pour 25 d’éval) et un Jeff Morency en mode guerrier (18 pts, 8 rebonds pour 24 d’évaluation.

SNLA © Linda Chasserieau_03Mais la soirée continue avec LE clasico de cette présaison : CSP Limoges vs Elan Béarnais. C’est l’occasion pour les fans boulazacois de retrouver Travis Leslie et Nico De Jong, devenus palois à l’intersaison. Le match est très serré entre les deux équipes. En première mi-temps, Pau mène la danse. Pourtant c’est Limoges qui s’impose finalement sur le score de 92-82.

SNLA © Linda Chasserieau_04