Retour sur cette semaine de sélection
Vytenis Čižauskas
La Lituanie et Vytenis Čižauskas se sont imposés lors de cette fenêtre internationale en remportant leurs deux matchs contre la Bosnie-Herzégovine. Après un match aller serré en extérieur (77-78), l’équipe lituanienne affirme son statut de leader avec une victoire à domicile dimanche (77-56). La Lituanie reste ainsi en tête de son groupe (F) face à la Bosnie-Herzégovine, le Bulgarie et la République Tchèque.
Les prochains matchs sont programmés cet été face à la Bulgarie (1er juillet) et la République Tchèque (4 juillet).
Quentin Serron
Le Belgique et Quentin Serron ont malheureusement fait chou blanc durant cette fenêtre internationale. Ils s’inclinaient d’un point vendredi face à la Lettonie à domicile (65-68), puis lors du match retour après une belle bataille (68-63). De fait, la Belgique passe 3ème de son groupe (A), derrière la Serbie et la Lettonie.
Nos amis Belges affronteront la Slovaquie le 30 juin prochain, et la Serbie le 3 juillet.
Ivan Février
Ivan Février participait au Tournoi International 3×3 de Bordeaux qui se déroulait vendredi et samedi avec les équipes nationales polonaises (2 équipes), néerlandaises (2 équipes), allemandes et belges.
L’équipe de France était répartie en 4 teams (France Ouest, Est, Nord et Sud).
Notre intérieur se trouvait dans l’équipe Est aux côtés de Marcus Gomis, Leopold Delaunay, et Lorenzo Thirouard. Un bilan mitigé pour la team Est avec deux victoires (21-13 face à aux Pays-Bas et 21-20 face à la Belgique et deux défaites 12-22 face à l’équipe France Sud, et 19-21 face à la Pologne).
L’équipe de France Ouest s’impose en remportant ce championnat.
Les joueurs sélectionnés prendront notamment part à la World Cup à Anvers en Belgique du 22 au 26 juin et à l’Europe Cup à Graz en Autriche du 9 au 11 septembre 2022 (la France n’est pas sûre d’être directement qualifiée).