Belle affluence au Palio ce lundi soir pour un match un peu spécial sous plusieurs aspects. Vous étiez un peu plus de 4500 à venir soutenir le BBD pour un historique derby du Sud Ouest puisque c’est la première fois que Boulazac rencontre l’Elan Béarnais en Pro A.
Journée particulière également pour Claude Bergeaud qui affronte le club où il a construit sa réputation d’entraineur.
C’est donc dans un Palio chauffé à blanc que débute la rencontre. Ubel ouvre la marque et Anderson, incisif offre un premier 3pts aux BBD. Au bout des 5 premières minutes, L’Elan mène d’un point. Le jeu est tendu, rugueux, les esprits s’échauffent, à l’image de Karvel Anderson et Taqwa Pinero après une défense trop musclée sur le poste 2 périgourdin. Un quasi sans faute collectif au lancers francs permet à Boulazac de prendre l’avantage sur ce quart 20-16.
Au début du deuxième quart temps, le collectif de Claude Bergeaud impose son rythme Trenton Meacham, avec 9pts et 100% de réussite au tir réalise la meilleure prestation générale sur cette période. Un jeu posé et juste permet aux boulazacois de partir aux vestiaires à 40-31.
Retour de mi-temps, marquée par le traditionnel lancer de peluches au profit du Secours Populaire.
Boulazac continue à mener les débats et déroule son jeu, maintenant son avance à plus ou moins 10 points. Diggs provocateur et bondissant comme à son habitude marque le jeu. Mais la fin du 3ème quart prend des allures de scénario catastrophe avec un 10-0 permettant aux palois de reprendre l’avantage d’un petit point 56-57.
Les deux équipes sont au coude à coude. A chaque point marqué répond un point concédé dans ce long, très long money time. A quelques minutes de la fin, l’Elan et le BBD sont à égalité. Plusieurs occasions manquées sur une même pocession marque le tournant du match, Plus rien ne rentre du côté périgourdins tandis que les verts et blancs engrangent les points. Le manque de possibilité de rotation du banc de Claude Bergeaud a épuisé les joueurs sur le terrain. Les palois arrachent la victoire sur les trois dernières minutes. Score final 70-81