Aujourd’hui, le Boulazac Basket Dordogne entame une démarche coopérative avec les forces vives de l’animation du Palio. Sous l’égide de Fabrice Beyney, membre du Directoire en charge des relations du club avec ses bénévoles et supporters, les représentants des Gouyats, des Requins, des Ultras Blue Lions 24, le speaker et Zac se réunissent ce soir afin d’optimiser l’ambiance des soirs de match.
Pour l’occasion, Fabriice Beyney nous accorde un entretien.
Bonjour Fabrice Beyney, peux-tu te présenter ?
Fabrice Beyney, membre du Directoire : Je suis arrivé au BBD par le biais de mes enfants licenciés à l’asso du BBD. Après un investissement comme parent bénévole au sein de la section amateur, l’envie de m’impliquer davantage dans la vie du club s’est développée. Laurent (Serres) que j’ai rencontré par la passion commune de nos enfants pour le basket, m’a invité à rejoindre le Directoire.
Quel est ton rôle au sein du club ?
F.B. Au sein du Directoire, je m’occupe du relationnel entre le club et ses supporters, mais également avec les bénévoles, qui veillent au bon fonctionnement de l’organisation des soirs de match.
Aujourd’hui le club amorce une démarche de coopération entre les forces vives de l’animation au Palio. Peux-tu nous en dire plus ?
F.B. Aujourd’hui une réunion est mise en place afin de préparer la saison prochaine et d’optimiser la qualité des animations proposées au Palio lors des matchs. Un questionnaire a été présenté à chaque acteur en amont pour constituer un état des lieux des attentes de chacun. L’optique de cette rencontre est d’harmoniser les temps d’expression de chacun sur les 40 minutes de temps de jeu que dure une rencontre, de travailler en bonne intelligence, pour progresser dans ce que le Palio propose en terme d’animation . Le but ultime est bien entendu d’être supporter du BBD, ensemble.