©Nicolas Ravinaud.
Lors du match contre Fos/sMer, une distinction a été remise par le Comité Dordogne au jeune Quentin Bonneau pour son accession au Camps Interzones de Voiron à l’intersaison. Quentin fait partie de la sélection des 72 meilleurs jeunes français de sa génération ! Ce statut lui ouvre une possibilité de sélection pour le Camps National de Bourges, antichambre de l’INSEP.
Quentin évolue comme ailier au sein de l’effectif U15A ( Région Elite – Nouvelle-Aquitaine) de l’association du Boulazac Basket Dordogne. Son évolution met en lumière le travail de l’encadrement de l’association, et plus particulièrement le projet développé autour de la U15A.
En effet, cette catégorie est pensée comme une préparation au cursus en Centre de Formation du BBD : volume d’entraînement conséquent, double projet scolaire et sportif, entraînement partagés avec les U18Elite (ex-cadets France) pour les meilleurs éléments, etc. L’asso vise ainsi à préparer de futurs prospects locaux à une potentielle carrière professionnelle par le biais du Centre de Formation du Boulazac Basket Dordogne.