[Présentation] Maxime Zianveni

Le secteur intérieur étant jusque là seulement occupé par Alexis Tanghe et Aurélien Salmon (respectivement capables d’évoluer sur les postes 4/5 et sur les postes 3/4), il restait à rendre la raquette plus compacte. Antoine Michon a ainsi opté pour l’expérience en faisant appel à Maxime Zianveni, grand nom du basket Français !

Formé à Nancy, cet intérieur de métier a évolué au SLUC durant dix saisons (de 1997 à 2007). Avec son club de toujours, il a échoué à trois reprises en finale du championnat de France, mais a tout de même connu la consécration en remportant la coupe Korac en 2002 et la Semaine des As en 2005. Il a également participé à trois éditions des All-Star Game.

Maxime-Zianveni

Après un court passage à l’étranger entre 2007 et 2009, Maxime a retrouvé les parquets Français sous les couleurs de Hyères-Toulon, avant de rallier Chalon-sur-Saône, Le Havre, Strasbourg, Châlons-Reims, Nancy et enfin Charleville-Mézières où il a brillé lors de l’exercice 2015/2016 (23 matchs de saison régulière, 10,8 points et 7 rebonds pour 13.9 d’évaluation).

Joueur emblématique en Pro A, « Airmax » apportera lui aussi toute son expérience du haut de ses 36 ans (bientôt 37) à un groupe qui promet de nous offrir de très nombreuses émotions tout au long de la saison !

Bienvenue au BBD Maxime !