Comme annoncé il y a deux jours, Marc-Antoine Pellin (28 ans) a donc choisi de rejoindre le Boulazac Basket Dordogne ! Après une saison en Pro B avec la JL Bourg-en-Bresse, soldée par une élimination en quarts-de-finale des Playoffs, ce petit gabarit (1m70) a accepté le challenge Boulazacois et sera couplé à Arnaud Kerckhof à la mène pour la saison 2016/2017.
Né à Orléans (45), il a évolué durant six saisons à Roanne (un titre de champion de France en 2007), se forgeant au passage une réputation de très bon défenseur, l’un des meilleurs du championnat, avant de s’en aller au Mans puis de retourner sur sa terre natale Orléanaise de 2011 à 2015.
Son exercice 2015/2016 avec la JL Bourg étant quelque peu gâché par des blessures, il a tout de même pris part à 24 rencontres de championnat (saison régulière), compilant en moyenne 7,5 points et surtout 6,1 passes décisives pour 10,7 d’évaluation.
Ce meneur estampillé Pro A devrait à coup sûr se fondre à merveille dans le collectif construit par Antoine Michon et apporter une expérience indispensable dans la quête des Playoffs !
Bienvenue au BBD Marco !