Parti en milieu de semaine en Belgique pour y disputer le tournoi de Neufchâteau, mais aussi et surtout pour vivre un séjour « cohésion », le Boulazac Basket Dordogne en a fini avec la première étape !
Opposé hier aux Belges du Belfius Mons-Hainaut en demi-finales, les hommes de Claude Bergeaud se sont inclinés de peu (90-82) au bout d’un match disputé et offensif. En début d’après-midi aujourd’hui, les Périgourdins retrouvaient en petite finale un futur adversaire en Pro A : les Sharks d’Antibes. Et cette fois-ci, Arnaud Kerckhof et ses coéquipiers n’ont pas tremblé pour s’imposer sur le fil (73-78), montrant qu’ils ne seront pas à prendre à la légère malgré les nombreux réglages à effectuer d’ici la reprise du championnat et leur statut de promu ! De bon augure…
Place maintenant à quelques jours destinés à faire naître un réel esprit de groupe avant la prochaine échéance, dès le week-end prochain, lors de la Summer League Nouvelle-Aquitaine qui se déroulera à Poitiers, compétition lors de laquelle le BBD retrouvera l’équipe locale, mais également Pau-Lacq-Orthez et le Limoges CSP ! De quoi se mettre encore un peu plus dans le rythme !