Après sa victoire inaugurale contre Tarbes (NM1) vendredi soir à l’Agora, le Boulazac Basket Dordogne attaquera demain soir une quinzaine qui permettra à tout le monde d’en savoir un peu plus sur le potentiel du groupe construit par Claude Bergeaud ! A 20 heures, les Périgourdins seront confrontés à un adversaire prestigieux à Saint-Junien, puisqu’ils affronteront le Limoges CSP new look de Kyle Milling après le lever de rideau entre les deux effectifs Espoirs (à 17 heures).
Dans la foulée, la délégation Boulazacoise prendra la direction de la Belgique où elle participera ce week-end au Tournoi de Neufchâteau en compagnie d’Antibes (Pro A), de Mons et de Charleroi (1ère division Belge). Les demi-finales se joueront le samedi, les finales le dimanche. Un autre rendez-vous peut-être encore plus révélateur attendra Arnaud Kerckhof et ses coéquipiers le week-end des 9 et 10 septembre lors de la Summer League Nouvelle-Aquitaine, organisée à Poitiers. Le PB86 accueillera alors Pau-Lacq-Orthez, le Limoges CSP et le BBD, pour une compétition qui s’annonce relevée !
La préparation se terminera par deux derniers matchs contre la JA Vichy/Clermont (Pro B), le vendredi 15 septembre à l’Agora, puis à Cognac contre Nantes (Pro B) le lundi 18 septembre en lieu et place du premier tour de Coupe de France, auquel les clubs de Pro A ne participeront pas.
Retrouvez tout le programme du Boulazac Basket Dordogne ici !
Les choses sérieuses commencent, à nous d’être à la hauteur des défis qui nous seront proposés !