OUSMAN KRUBALLY (36 ANS, 2M02) VIENT RENFORCER LA RAQUETTE !
Américano-gambien formé aux États-Unis, Ousman Krubally a fait ses gammes en NCAA du coté des Georgia State Panthers avant de s’envoler pour l’Europe ou il a su briller dans de nombreux championnats de 1ere divisions. Il a notamment déjà évolué en France du côté du Portel durant la saison 2019/2020. Le pivot quitte le club allemand de Chemnitz, avec en poche le titre de vainqueur de la FIBA Europe Cup et posera à la rentrée ses valises au Boulazac Basket Dordogne.
Joueur expérimenté et polyvalent au service du groupe, Ousmann Krubally sort d’une saison à 5,9 points, 3,7 rebonds et 8,1 d’évaluation sur la saison chez le 3e du championnat allemand.
Le mot du coach, Alexandre Ménard :
« Vainqueur de la FIBA Eurocup avec le club allemand de Chemnitz et 3ème de BBL (1ère division allemande), Ousman Krubally est une opportunité que nous devions tenter de saisir. Le challenge proposé, les conditions de travail ainsi que l’énergie dégagée par le Palio sont autant d’arguments qui ont fini de convaincre ce vétéran du basket international et déjà connaisseur du championnat français pour être passé en 2019/2020 par Le Portel en Betclic Elite. Nul doute que sa combativité de tous les instants, son expérience ainsi que la culture de la gagne sauront ravir les supporters du BBD tout en nous aidant à aborder au mieux une saison 2024/2025 des plus excitantes. Bienvenue en Périgord Ousman! »