MARCOS SUKA-UMU (39 ANS, 1M93) POUR CLÔTURER LE RECRUTEMENT 24/25 !
Après avoir disputé 11 saison en Espagne entre 2006 et 2017, en LEB Oro (2nde division) et une saison de LIGA Endesa (1ère division), le natif de Madrid s’est ensuite exporté en France. En 2017, il découvre la ProB avec Lille avec qui il effectuera 2 saisons avant de s’engager avec Vichy-Clermont (1 saison) puis Saint-Vallier (2 saisons), avant de (re)déposer ses valises dans la Capitale des Flandres pour 2 saison supplémentaires.
L’arrière espagnol était un véritable pilier du dispositif lillois la saison dernière. Il tournait à une moyenne de 12.4 points, 3.6 rebonds et 4.9 passes décisives pour 13.8 d’éval pour 32 minutes de moyennes passées sur les parquets. Il figurait dans le Top 15 des meilleurs évaluations de la saison 23/24 !
Marcos va apporter toute son expérience, sa véritable science du basket, sa capacité à créer pour lui mais aussi pour les autres, ou encore sa qualité de tirs, notamment derrière l’arc (41,4% à 3 points la saison dernière).
Avec cette nouvelle signature, le BBD termine son mercato estival et peut maintenant se concentrer sur la préparation d’avant saison.
Le mot du coach, Alexandre Ménard :
« Marcos est ce qu’on pourrait appeler un « vieux routier » de notre championnat. Son importance statistique avec Lille dans les victoires ou les défaites atteste qu’il a toujours de belles choses à donner sur un temps de jeu probablement moindre. Son expérience, sa science du jeu ainsi que son envie de gagner seront très précieux afin de mener notre équipe vers la victoire, épauler les cadres déjà en place et guider les plus jeunes.
Bienvenue au BBD Marcos ! »