Le Boulazac Basket Dordogne est heureux d’annoncer officiellement la signature de Chamberlain Oguchi, international Nigérian !
Passé par les universités de l’Oregon et d’Illinois State, ce joueur expérimenté de 32 ans a déjà connu une première expérience en France en évoluant une saison au Havre (2009-2010), alors en Pro A. Parti ensuite tenter sa chance en D-League, il a également évolué aux Philippines, au Liban ou en Irak, avant de rejoindre l’Amérique Latine (Venezuela, Mexique). Le Nigérian fait aujourd’hui son retour en Europe où il sera chargé de compenser la longue absence d’Anthony Roberson.
Elu meilleur joueur d’Afrique en 2016, le leader de la sélection Nigériane avait notamment écœuré l’Equipe de France lors des JO de Londres 2012 en inscrivant 35 points (8/14 à trois points). Il en a fait de même contre l’Espagne aux JO de Rio en 2016, cumulant 24 points à 7/12 à trois points, 3 rebonds et 4 passes.
Si son expérience internationale devrait donc être un atout pour l’effectif Périgourdin, le natif de Houston sera aussi attendu comme un dynamiteur de défenses grâce à son physique imposant (1,98m). Principalement utilisé sur le poste 2, il pourra glisser sur le poste 3 lorsque les situations de jeu le nécessiteront.
Voilà un nouvel atout sur lequel Claude Bergeaud et Romain Leroy pourront compter dès la réception de Roanne le samedi 25 février prochain !
Bienvenue à Chamberlain Oguchi !