© Nicolas Ravinaud
STEPHAN GAUTHIER, PARI RÉUSSI POUR L’ENFANT DU PAYS
En quête de temps de jeu, après 9 ans passés au BBD, Stephan Gauthier a rejoint les rangs du STB Le Havre lors de la trêve internationale de Février 2019. Auteur d’une belle deuxième partie de saison, lui et son équipe se sont hissé en Finale de Playoffs, où ils échouent aux portes de l’accession en Pro B, pour un petit point concédé face à Saint Quentin.
LASAN KROMAH BRILLE AVEC ROUEN MÉTROPOLE
En ce moment se jouent les Finales de Playoffs en Pro B. Elles opposent Rouen Métropole à Orléans Loiret Basket. L’américano-libérien avait rejoint la Normandie fin Novembre. En deuxième division, Lasan s’est pleinement épanoui. Ses talents de scoreur ont rapidement trouvé leur place dans l’effectif rouennais, où il réalise un très beau bilan avec une moyenne de 17 pts, 4 rebonds, 3 passes décisives pour 15.3 d’évaluation par match. Cerise sur le gâteau, il enregistre des matchs records avec notamment une performance à 40 points face à Antibes en Coupe de France (Rouen, dernier représentant de Pro B, mené de 18 pts à l’issu du 3QT, l’emporte et se qualifie en demi finale).
L’ex-Boulazacois nous livrait cette semaine ses sentiments sur la saison passée :
Je suis heureux que Rouen m’ait donné cette opportunité. Nous avons fait une belle saison et c’est une satisfaction d’avoir l’occasion de démontrer mes talents sur le terrain. Nous avons une belle équipe et un très bon encadrement à qui il faut donner le crédit de notre réussite.