NANTERRE 85 – 78 BOULAZAC BASKET DORDOGNE

Après une grosse bataille durant la totalité de la rencontre, le BBD s’incline cruellement au Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre sur le score de 85 à 78.

Patrick Miller et les siens entamait le match pied au plancher (2-11 après 3 minutes de jeu) mais la réaction Nanterrienne ne se faisait pas attendre, grâce notamment à un Dallas Moore inspiré. L’avance acquise en début de match fondait comme neige au soleil, et le score a la fin du 1er QT etait révélatrice de la lutte acharnée livrée sur le parquet (23-19).

Les Boulazacois, non touchés pour autant, gardaient la tête froide lors du 2eme acte en faisant jeu égal face aux Hommes de Pascal Donnadieu et restaient au contact des locaux.

Le 3eme quart temps voyait Frank HASSELL flamber, et le BBD repassait devant au tableau d’affichage devant des Nanterreins fragiles (60-64 à la fin du 3eme QT). 

Malgré l’avance, les locaux ne paraissent pas abattu et inflige un sévère 13-0 au BBD qui n’en se relèvera plus.

Le score finale s’élève finalement à 85-78.

Avec 24 ponts et 5 rebonds, Dallas MOORE est le MVP de la rencontre. 

Coté BBD, c’est Franck Hassell qui tire son épingle du jeu en cumulant 16 points – 19 rebonds – 3 interceptions pour 24 d’évaluation générale.

Rendez-vous la semaine prochain pour la réception de Chalons Champagne Reims Basket pour un match décisif dans la lutte pour le maintien !

photo NAnterre