LES ARRIVÉES
BABACAR MBYE
Bien connu des fidèles du BBD, Babacar Mbye (21 ans, 2m13) au club durant la saison 2020-2021, fait son retour en Dordogne !
Après 2 années passées en prêt chez les espoirs de l’Asvel, le jeune joueur sénégalais (21 ans, 2m13) auteur d’une saison 2022-2023 impressionnante avec près de 19 points, 13 rebonds et 27 d’évaluation de moyenne renforcera le secteur intérieur du BBD pour la saison prochaine.
Élu meilleur pivot du championnat espoir Pro A, ce poste 5 à gros potentiel est la première recrue du BBD version 2023-2024 !
DENG ADEL
VINCENT AMSELLEM
Jeune joueur formé à Antibes et évoluant avec le groupe professionnel depuis 4 ans, Vincent Amsellem (21 ans, 1m93) quitte les Sharks pour rejoindre le Boulazac Basket Dordogne en vue de la saison prochaine.
Meneur de jeu à fort potentiel et doté d’un gros QI basket, le français d’1m93 sort d’une saison dans le sud-est avec près de 6 points et 3 passes décisives de moyenne. Il est la deuxième recrue de cette intersaison !
YOURI GOLITIN
Homme fort de l’Etoile Angers Basket, Youri Golitin (25 ans, 2m02) aura grandement contribué à la belle saison angevine, vainqueur de la Leaders Cup au dépend du BBD.
Avec une moyenne de 9.3 points, 5 rebonds et 11 d’évaluation, Youri Golitin est en constante progression sur les dernières années. Le solide poste 3/4 français de 25 ans posera donc ses valises à Boulazac pour la saison 2023-2024 !
HUGO ROBINEAU
Pur produit du centre de formation Choletais, Hugo Robineau (23 ans, 1m90) quitte le CB et rejoint le BBD pour la saison prochaine. Le prometteur arrière français a fait le choix du projet boulazacois pour la suite de sa carrière.
Âgé de 23 ans celui qui évoluait la saison dernière en Pro A à 4.4 points de moyenne et 13.3 points de moyenne en Pro B lors de son prêt à l’ASA durant la saison 20-21, Hugo Robineau souhaite passer un cap au BBD. Il est déjà la 4e recrue du club cette saison.
JEAN-MARC PANSA
Aux Sharks d’Antibes depuis 4 ans, Jean-Marc Pansa (25 ans, 2m09) rejoint le Boulazac Basket Dordogne en prêt pour une saison. Le solide intérieur français sous contrat avec Antibes jusqu’en 2025, rejoint donc son ancien coéquipier Vincent Amsellem dans le Périgord pour aider le club à atteindre ses objectifs.
Auteur de 9.5 points et 5.5 rebonds en moyenne la saison dernière, Jean-Marc Pansa sera un atout de taille dans le secteur intérieur du Boulazac Basket Dordogne. Il est la 5e recrue du club cette saison.
ANGELO WARNER
CEUX QUI RESTENT
CLÉMENT CAVALLO
Notre capitaine exemplaire Clément Cavallo (2m00, 30 ans) sera bien de la partie pour la saison 2023-2024 !
Arrivé l’année dernière le polyvalent ailier français s’est de suite imposé comme un leader de l’équipe au point d’en devenir le capitaine. Élément indispensable du collectif boulazacois sur et en dehors du parquet, il saura parfaitement intégrer les nouvelles recrues au BBD cette saison.
LOUIS CASSIER
Le numéro 22 Louis Cassier (25 ans, 2m02) auteur d’une saison avec 9,4 points et 4,3 rebonds de moyenne, fera encore parler sa puissance sur le parquet du Palio pour la saison 23-24 !
PAUL BILLONG
L’enfant du club Paul Billong, au BBD depuis 2017, continuera à fouler le parquet du Palio pour la saison 23-24 ! Le jeune meneur/arrière français se sera particulièrement démarqué dans cette fin de saison et lors des playoffs !
LES DÉPARTS
NIC MOORE
Arrivé il y a de ça 2 ans en Dordogne tu as su ravir tout un peuple par ton talent et ton sourire. Jamais sans les tiens pour te porter sur le parquet du Palio, les Moores sont devenus une partie intégrante de la famille BBD.
Même si ton choix est celui de découvrir de nouveaux horizons et que nos chemins se séparent aujourd’hui tu auras marqué le club de ton empreinte et nous sommes fier d’avoir pu te compter dans nos rangs, tu seras toujours chez toi à Boulazac.
Thank you Nic !
TRAVIS MUNNINGS
Véritable guerrier sur les parquets, tu as tout donné pour nos couleurs durant cette saison au BBD.
Rapidement adopté par tout Boulazac, ta bonne humeur contagieuse n’a jamais manqué de donner le sourire au public. Nous garderons de ta saison chez nous, tous ces moments de communion avec le Palio !
Thank you Travis !
OLIVIER CORTALE
2 années chez nous et une aventure qui s’achève aujourd’hui, mais on retiendra ta combativité de tous les instants, ta force de caractère et ton humour discutable.
Ta progression constante cette saison et ton courage sur les parquets nous auront permis de disputer les playoffs malgré les nombreuses absences à l’intérieur, bonne route et merci Olivier !
BATHISTE TCHOUAFFÉ
Rares sont les joueurs capables de marquer un club en si peu de temps, 2 ans chez nous et tu as su te faire adopter par toute une région grâce à ton talent, ton travail mais surtout ta gentillesse.
Shooter redoutable, tes tirs à 3 points auront enflammé le Palio mais c’est aussi ton sourire à toute épreuve que nous retiendrons de ton passage chez nous. Bonne continuation à toi, tu nous manqueras.
Merci Bathiste !
VASSILIS TOLIOPOULOS
Dernier arrivé de cette saison 2022-2023 juste avant les Playoffs, tu as su apporter toute ton énergie et ta hargne sur les parquets français pour aider le Boulazac Basket Dordogne à accéder à la demi-finale de la compétition.
Nous te souhaitons pleine réussite dans tes prochains challenges ! Ευχαριστώ Βασίλη/Merci Vassilis !
MARTIN JUNAKOVIC
Pour ta première saison hors de la ligue adriatique, tu as su faire ta place dans cette Pro B et cette équipe du BBD grâce à ta détermination et ta bonne humeur au quotidien.
Blessé pour cette fin de saison tu n’as pas pu participer aux Playoffs pour lesquels tu t’es tant battu mais nous garderons en mémoire tout ce que tu as apporté au club et te souhaitons bonne continuation !
Hvala/Merci Martin !
CHEIKH SANÉ
Véritable soldat du Palio, ta saison au BBD aura été celle du combat et d’une détermination de tous les instants.
Homme de l’ombre de cet effectif du BBD, ton sourire et ta disponibilité auront ravi nos supporters du Palio, tout comme ta blessure en fin de saison nous a attristé. Un grand merci et bonne continuation Cheikh !