


L’enjeu du match :
C’est un choc du top 4 qui nous attend au Palio !
D’un côté les hommes d’Alexandre Ménard, forts de 3 succès consécutifs après s’être imposés à Saint-Chamond après 2 prolongations (106-109), voudront prendre leur revanche. En effet, au match aller, les coéquipiers d’Antoine Diot s’étaient imposés d’un petit point chez eux (89-88).
A la maison, le BBD sera revanchard, avec son 6ème homme à ses côtés !
Focus sur Roanne :
Avec un bilan de 21 victoires pour 13 défaites, l’équipe de Thomas Andrieux est là où on l’attendait, dans le haut du tableau.
Avec un des plus gros effectifs de Pro B, le technicien Roannais a gardé quelques anciens joueurs évoluant la saison dernière en Betclic Elite (Antoine Diot et Maxime Roos). Ajouté à cela des gros CV (Terrell Gomez, Florian Leopold et Michael Oguine) ainsi que des futures pépites du basket français (Harvey Gauthier et Shawn Tanner).
Une équipe qui sur le papier est taillée pour remonter directement mais qui en réalité a du mal à trouver la recette pour enchaîner les victoires.
Le duel du match :
Duel de capitaines sur le parquet entre Clément Cavallo et Antoine Diot.
Le premier, formé à Hyères-Toulon est passé par Fos et Denain avant de jouer 6 saisons à la Chorale de Roanne. Il rejoint le BBD en 2022 et devient vite un leader sur et en dehors du terrain.
Cette saison, il tourne à 4 points, 3.1 rebonds et 2.2 passes décisives pour 6.3 d’éval.
Face à lui, un joueur qui lui a été formé dans le Nord, du côté du Mans. Il y restera jusqu’en 2012 puis partira à Paris-Levallois, Strasbourg et Lyon avant de poser ses valises la saison dernière dans la Loire.
Pour cet exercice 24/25, il enregistre 6.1 points, 2.7 rebonds et 4.3 passes décisives pour 9.7 d’éval.
Un duel d’expérience qui s’annonce passionnant !