Avant-match | J33 vs Hyères-Toulon

L’enjeu du match :

La dernière ligne droite de la saison est enfin arrivée !

Après de nombreux mois de compétition, la ligne d’arrivée pointe le bout de son nez.
En effet, avec 7 matchs restants, chaque rencontre sera cruciale pour regagner la première place du championnat et espérer une montée dans l’élite du basket français.

Le premier choc de ce sprint final sera contre Hyères-Toulon, une équipe qui elle se bat pour le maintien.

Un match qui ne faudra pas prendre à la légère au vu des enjeux de ce dernier mois !

Focus sur Hyères-Toulon :

Avec un bilan de 10 victoires pour 21 défaites, l’équipe de Stéphane Dumas n’a pas fait son retour en Pro B comme espéré en se classant à la 17ème place du championnat.

Avec un effectif sportif peu stable (départ du coach et de plusieurs joueurs au cours de la saison), le HTV a néanmoins réussi à recruter de beaux CV de Betclic Elite et de Pro B (Mathis Keita, Shaun Willett et Hamady Ndiaye).
Ajouté à cela des jeunes talents prometteurs (Matéo Bordes, Maxim Eugène) et des joueurs performants dans la division inférieure (Théo Lefebvre, Florian Pouaveyoun, Quentin Losser ou encore Moses Greenwood).

Une équipe qui est dans le dur (8 défaites sur les 10 derniers matchs) mais de qui il faudra néanmoins se méfier (victorieuse contre Blois (85-82) et Orléans (81-71)).

Le duel du match :

Duel d’ailiers forts sur le parquet entre Cyrille Eliezer-Vanerot et Florian Pouaveyoun.

Le premier, a d’abord commencé sa formation à l’INSEP avant de rejoindre le centre de formation de Paris-Levallois où il y signera son premier contrat professionnel. Ensuite, il rejoint le Portel pour deux saisons avant de découvrir la Pro B avec Gries en 2021, puis Saint-Chamond jusqu’en 2024.
Cette saison sous ses nouvelles couleurs Boulazacoises, il tourne à 5.5 points, 3.1 rebonds et 1 passe décisive pour 5.7 d’éval.

Face à lui, un joueur qui a également été formé dans l’élite (Rouen), avant de continuer du côté de Pau et de Denain. Il signe 2 ans à Mulhouse pour pouvoir s’affirmer (9.3 points, 6.4 rebonds et 1.4 passe décisive pour 14.4 d’éval) avant de retrouver l’antichambre de la Betclic avec Hyères.
Pour cet exercice 24/25 il enregistre 4.3 points, 4.7 rebonds et 0.5 passe décisive pour 8.2 d’éval.

Un duel de JFL qui promet !