L’enjeu du match :
Reprendre confiance avant les playoffs tel est l’objectif du BBD !
Malgré une grosse victoire lors du dernier match à domicile contre Poitiers (83-74), les hommes d’Alexandre Ménard sont retombés dans leurs travers mardi dernier en s’inclinant sur le parquet de Pau (84-80).
Un match donc important tant pour l’état d’esprit de l’équipe que pour le classement final à 5 journées de la fin du championnat régulier.
Focus sur Châlons-Reims :
Finaliste déchu de la saison dernière, le Champagne Basket revient en force en cette fin d’exercice.
Une saison qui n’avait pourtant pas démarré de la meilleure des façons pour les hommes de Thomas Andrieux, puisqu’ils avaient enchaînés de nombreuses défaites avant d’obtenir de précieuses victoires.
Dans une toute autre dynamique qu’il y a quelques mois, les champenois enregistrent 5 victoires consécutives (Antibes, Gries, Fos, Orléans et Aix-Maurienne) et arriveront au Palio avec une envie de revanche suite à la défaite au buzzer de décembre dernier (79-82 pour le BBD).
Un match qui promet d’être d’une grande intensité et tout cela dans un Palio, qui une fois de plus, sera rempli !
Le duel du match :
Duel de capitaines ce soir entre Clément Cavallo et Lamine Sambe.
Le premier, âgé de 33 ans, est arrivé dans le Périgord il y a 2 ans après être passé par Hyères (ProB et ProA) ainsi que Roanne (2 fois Champion de France). Cette saison il tourne à 4.2 points, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 6.1 d’éval. Mais ses apports ne s’arrêtent pas aux lignes de statistiques puisqu’il est un véritable leader vocal qui encourage, motive et galvanise l’équipe et le public.
Son adversaire du soir a lui aussi été Champion de France (Pau), et a fait plusieurs équipes (Antibes, Évreux, Blois et Nantes) avant de poser ses valises en Champagne la saison dernière. Pour cet exercice 23/24 il met en moyenne 6.2 points, 1 rebond et 1 passe décisive pour 4.8 d’éval. Au même titre que Clément, Lamine sait remobiliser ses troupes lors de moments importants.
Un duel de leaders vocaux qui promet donc d’être captivant !