Avant-match | J29 vs Rouen

L’enjeu du match : 

Samedi dernier le BBD s’est incliné à domicile contre Aix Maurienne (62-69) et enregistre sa première défaite de l’année au Palio. 

Après ce léger revers, les hommes d’Alexandre Ménard seront plus que jamais revanchards pour renouer avec la victoire devant leur public, et cela commence dès ce samedi avec la réception de Rouen. 

Un succès qui ferait du bien au mental mais qui permettrait aussi au BBD de rester 1er du championnat ! 

Focus sur Rouen : 

Avec un bilan de 15 victoires pour 13 défaites, l’équipe Rouennaise se classe à la 9ème place de la compétition. 

Un effectif peu habituel, puisque le technicien Sylvain Delorme a fait le choix de tourner à 13 joueurs, “plus on est nombreux, plus on peut mixer les options … cela permet de garder tout le monde investit dans le projet et une constance dans l’intensité” confiait le coach du RMB en début de saison. 

Une philosophie qui semble porter ses fruits puisque Rouen est sur une série de 4 victoires (Vichy, Fos, Pau et Hyères-Toulon) et ne compte pas s’arrêter de si tôt pour espérer décrocher une place en Playoffs. 

Une rencontre qui promet encore une fois d’être très disputée ! 

Le duel du match : 

Duel de scoreurs au Palio entre Hugo Robineau et Clarence Nadolny.

Le premier, est tout droit sorti de la célèbre usine Choletaise. C’est lors de l’exercice 23/24 qu’il décide de revenir en Pro B (après Gries-Souffel en 20/21) et cela sous les couleurs Boulazacoises. Un retour plus que réussi pour le meneur qui enregistre 11.3 points, 2.3 rebonds et 3.1 passes décisives pour 11.8 d’éval, pour sa première année. Cette saison il fait encore mieux en tournant à 13.6 points, 3.1 rebonds et 3.6 passes décisives pour 16 d’éval ! 

Face à lui, un joueur qui a, lui aussi, toutes les qualités pour aller jouer au niveau supérieur. 

Formé au Etats-Unis, du côté de la Texas Tech University (NCAA I), Clarence découvre la Pro B en 2022 du côté SCABB puis change de club fin mars pour rejoindre Rouen. 

Vrai talent offensif de l’équipe, il tourne à 13.5 points, 2.7 rebonds et 3.4 passes décisives pour 11.9 d’éval. 

Un duel d’attaque qui s’annonce passionnant !