L’enjeu du match :
Le BBD compte terminer sa saison régulière à domicile par une victoire !
Après avoir renoué avec le succès vendredi dernier contre Saint-Chamond (79-62), les hommes d’Alexandre Ménard veulent continuer sur cette lancée et taper un grand coup face au dauphin de la compétition, la JAV.
Un match du haut de tableau qui promet donc d’être disputé du début à la fin, dans un Palio qui affiche complet !
Focus sur Vichy :
Les hommes de Guillaume Vidaze sont là où on les attendait en début de saison : dans le top 3.
Le technicien vichyssois et son équipe ont fait le pari de construire autour de jeunes (plus jeune équipe du championnat) pour cette saison 23/24. Pari réussi puisque l’équipe est classée à la 2ème place du championnat (24 victoires et 7 défaites) et est la grande gagnante de la Leaders Cup (97-90 contre Châlons-Reims).
Équipe composée de jeunes qui de plus sont prometteurs, à l’image de Noah Penda (19 ans) et d’Ilias Kamardine (20 ans) qui se sont tous les deux inscrits à la prochaine draft NBA.
Lors du match aller à Vichy en janvier dernier, c’était le dauphin qui s’était imposé à domicile (94-84). Nul doute que le BBD voudra prendre sa revanche et s’imposer à son tour devant son public.
Le duel du match :
Duel de JFL (Joueurs Formés Localement) ce soir au Palio.
Le premier, formé sur la côte d’Azur (Antibes), a posé ses valises en Dordogne en septembre dernier. Pouvant aussi bien jouer au poste de meneur que d’arrière, il effectue de bonnes stats sous le maillot boulazacois : 10.6 points, 2.5 rebonds, 3 passes décisives pour 10 d’éval et ne cesse de monter en puissance comme le montre sa performance du match dernier : 25 points (dont 6 paniers à 3 points), 3 rebonds et 3 passes décisives pour 23 d’éval.
Son adversaire du soir, à quant à lui fait sa formation en région parisienne (Mets), puis est allé du côté de Vichy lors de l’exercice 22/23. Cette saison il tourne à 7.9 points, 2.1 rebonds et 2.2 passes décisives pour 7.5 d’éval. Malgré une grosse performance en début de saison contre Pau (26 points et 7 rebonds pour 30 d’éval), il peine encore à trouver une régularité constante de match en match.
Un duel qui promet au vu du talent brut des deux jeunes !