L’enjeu du match :
Après une semaine compliquée hors de ses bases (88-79 à Blois et 78-70 à Nantes), le BBD a voulu inverser la tendance en retrouvant son chaudron historique, l’Agora.
Et comme il y a 2 ans, contre Lille, l’équipe d’Alexandre Ménard a relevé le défi haut la main en rattrapant l’écart du match aller en s’imposant 69-54. Une victoire qui permet au BBD de décrocher son ticket pour la finale de Leaders Cup ! Finale qui aura lieu le dimanche 16 février au Palais des Sports de Caen contre Orléans.
Les hommes de Clément Cavallo voudront continuer sur cette même lancée avec la réception de Caen au Palio, d’autant plus qu’ils avaient perdu chez les Normands au match aller après prolongations (87-83).
Une belle revanche à prendre pour le BBD !
Focus sur Caen :
Avec un bilan de 12 victoires pour 9 défaites, l’équipe de Stéphane Eberlin est l’une des belles surprises de ce championnat.
Un effectif composé de joueurs expérimentés de ProB à l’image de Malela Mutuale et de Kentan Facey, mais aussi de gros CV de N1 avec Yann Siegwarth, Wendell Davis ou encore Bali Coulibaly.
Un match important à remporter pour rester sur la 1ère marche du podium !
Le duel du match :
Duel d’internationaux sur les parquets !
Le premier, originaire d’Hawaï fait un gros début de deuxième partie de saison !
Faisant des sorties timides en début d’exercice, il semble avoir trouvé le déclic et enchaîne les bonnes performances, à l’image de ses stats en Leaders Cup (11.5 points, 2 rebonds et 1 passe décisive pour 11.5 d’éval de moyenne).
Un travail de l’ombre qui semble porter ses fruits pour le jeune ailier !
Son adversaire du soir vient des Bahamas et réalise sa 3ème saison en France, d’abord en N1 sous les couleurs de Challans où il y réalise 2 saisons pleines (15.4 points, 5.6 rebonds et 2.1 passes décisives pour 16.4 d’éval).
Pour cet exercice 24/25, il inscrit 7.9 points et 4.3 rebonds pour 7.5 d’éval, des stats plus que correctes pour une première saison en ProB.
Un duel qui va nous faire voyager !