Avant-match | J18 vs Rouen

L’enjeu du match : 

Le BBD veut finir ce mois de janvier en beauté, en s’offrant un nouveau succès. 

Vendredi dernier, les hommes d’Alexandre Ménard ont renoué avec la victoire contre Angers (79-66) et compte bien montrer que le Palio est une véritable forteresse. 

Le match de ce soir s’annonce très serré puisque l’équipe reçoit Rouen, qui est 4ème au classement général, soit juste derrière le BBD. 

 

Focus sur Rouen : 

2024 ne réussit, pour l’instant, pas très bien à l’équipe rouennaise puisqu’elle enregistre seulement 1 succès sur 3 matchs. Néanmoins c’est l’une des rares équipes à avoir réussi à faire tomber La Rochelle (110-67), leader du championnat.  

Au match aller, le BBD s’était imposé 88-91, après prolongation, grâce à un Angelo Warner ultra clutch ! C’est donc sans surprise que l’effectif de Sylvain Delorme voudra prendre sa revanche. 

Une rencontre qu’il faudra aller gagner pour que le BBD puisse continuer à creuser l’écart entre le top 3 et le reste des équipes. 

 

Le duel du match : 

Duel de JFL (Joueurs Formés Localement) sur le parquet du Palio. 

Le premier, est rentré dans les rangs du BBD en 2017 et n’y est plus jamais sorti. Cette saison, malgré quelques blessures, il réalise des stats correctes (5 points, 2 rebonds et 3 passes pour 5 d’éval). Début septembre, il décroche l’or avec l’équipe de France 3×3 U23 et termine MVP de la compétition ! 

Revenu de sa dernière blessure en janvier, il monte petit à petit en puissance et réalise même sa meilleure performance de la saison lors du match dernier contre Angers : 11 points, 3 rebonds, 3 passes et 6 fautes provoquées pour 12 d’éval. 

Son adversaire du soir, a quant a lui été formé dans la région parisienne, à Nanterre. Il a fait son grand retour en ProB la saison dernière, après avoir joué pendant 4 ans en Nationale 1 (Avignon Le Pontet, Feurs et Mulhouse). 

Pour cette première partie d’exercice il tourne à 4.3 points, 1.3 rebond et 3 passes décisives pour 4 d’éval. 

Les deux seront à la mène ce soir !