Avant-match | J17 vs Angers

L’enjeu du match : 

L’équipe fait un début de mois de janvier quasi-parfait.

En effet, le BBD a enchaîné 2 matchs à la maison avec 2 beaux succès, d’abord contre Orléans (81-74) puis face à Nantes (97-75). Mais s’est malheureusement incliné vendredi dernier sur le parquet du dauphin de la compétition, Vichy (94-84). 

Ce soir, les hommes d’Alexandre Ménard comptent bien remette le couvert, devant leur public, pour aller décrocher une 13ème victoire ! 

 

Focus sur Angers : 

Avec un bilan de 4 victoires pour 12 défaites, les promus de l’exercice 22/23 ont du mal à performer et se classent à l’avant-dernière place, à l’aube de la fin de la phase aller. 

Un effectif 23/24 qui a gardé des anciens joueurs (Stephan Gauthier, Michael Akuchie, Shawn Tanner et Kevin Lavieille) et a accueilli de nouvelles têtes dont Brandon Averette, Darel Poirier, Aurèle Brena-Chemille ou encore Kevin Marfo. « On a refait des paris sur des joueurs qui n’ont pas optimisé leur potentiel » annonçait le tacticien de l’EAB en début de saison. 

Malgré leur classement, l’équipe angevine ne sera pas à prendre à la légère ! 

 

Le duel du match : 

Duel d’anciens coéquipiers sur le parquet ce soir. 

Le premier, a posé ses valises dans le Périgord cet été après être passé par Cholet, Denain et Angers. 

Bonne arme offensive aussi bien que défensive, il tourne à 8 points, 5.1 rebonds et 2 fautes provoquées en moyenne par match pour 7.1 d’éval. 

Il réalise sa meilleure perf de la saison, lors du match contre Lille (17 points, 1 rebond et 3 fautes provoquées pour 11 d’éval).

Son adversaire, réalise quant à lui sa deuxième saison sous le maillot d’Angers. 

À la mi-saison, il réalise de bonnes stats (7.3 points, 4.1 rebonds pour 7.3 rebonds) avec un meilleur pourcentage au tir que lors de l’exercice précédent.

Il devra cependant encore monter d’un cran en défense pour atteindre un nouveau palier. 

Des retrouvailles qui promettent d’être palpitantes !