L’enjeu du match :
Le BBD est enfin de retour après une semaine de trêve !
Les coéquipiers de Clément Cavallo voudront à tout prix continuer sur leur bonne lancée d’avant pause (4 victoires sur les 5 derniers matchs) pour rester dans le peloton de tête (4èmes au classement).
Une rencontre sous les signes des retrouvailles entre les hommes d’Alexandre Ménard et leur 6ème homme !
Focus sur Fos/Mer :
A l’image de la saison dernière, l’équipe de Rémi Giuitta a du mal à sortir la tête de l’eau avec seulement 5 victoires pour 13 matchs.
Un bilan assez surprenant au vu des gros CV qui composent l’équipe (Robert Turner III, Damien Bouquet, Mathieu Wojciechowski) et des jeunes émergents (Willan Maire-Anaïs, Maxime Galin, Lucas Bourhis).
Un match qui ne sera cependant pas à prendre à la légère, car en Pro B, tout le monde peut battre tout le monde.
Le duel du match :
Duel de meneurs au Palio !
Le premier entame sa deuxième saison dans le Périgord et en profite pour gonfler ses stats par la même occasion.
En tournant à 14.5 points, 3.6 rebonds, 4.2 passes décisives et 5.8 fautes provoquées pour 17.6 d’éval, il se classe facilement parmi les 15 meilleurs joueurs de cette saison 24/25 de Pro B.
Des stats en hausse qui prouvent le talent et l’impact du jeune joueur dans la ligue.
Son adversaire du soir a lui aussi effectué sa formation en Betclic Elite (Gravelines-Dunkerque), avant de faire plusieurs équipes de Pro B (Blois, Rouen, Quimper, Lille) pour finalement poser ses valises dans le sud cette année.
Cette saison il tourne à 10 points, 2.6 rebonds et 5.1 passes décisives pour 12.3 d’éval, de bonnes stats qui lui permettent d’avoir un gros volume de temps de jeu chez les Byers.
Un duel qui promet, au vu des talents offensifs des deux jeunes JFL !