L’enjeu du match :
Samedi dernier le BBD a commencé sa saison à domicile de la meilleure des façons en s’imposant de 28 points face à Denain. Attaque et défense étaient au rendez-vous devant une salle en pleine effervescence avec pas moins de 4300 supporteurs.
Pour ce nouveau match à domicile Boulazac reçoit Evreux qui se présente sur le parquet du Palio après une défaite vendredi contre Aix-Maurienne (92-98). Une rencontre ou l’attaque à pris le pas sur la défense comme souvent dans ce début de saison ébroïcien.
La saison est donc lancée pour les hommes d’Alexandre Ménard, qui devront mettre la même énergie que samedi dernier afin de décrocher une nouvelle victoire et se replacer dans la première partie du classement de Pro B.
Focus sur Évreux :
Avec une place en moins que le BBD au classement, l’ALM Évreux dispose du même bilan après 3 journées de championnat : 1 victoire pour 2 défaites.
Seule différence, Évreux a gagné uniquement en déplacement (84-89 contre Poitiers) et Boulazac à domicile (98-70 contre Denain), de quoi promettre une belle bataille.
Comme le BBD, l’effectif ébroïcien a quasiment été totalement remanié pour cette nouvelle saison
(3 joueurs restants de l’ancien effectif). Le recrutement de l’équipe a été fait autour de vétérans (Joe Burton et BangalyFofana) mais aussi autour de jeunes prometteurs tels Killian Malwaya, Romain Parmentelot et Kenny Kasiama qui se sont tous les 3 illustrés sous le maillot de l’équipe de France cet été.
Un match qui promet, encore une fois, d’embraser le Palio.
Le duel du match :
Duel de meneurs sur le parquet ce soir.
Le premier, âgé de 21 ans, a déjà tout d’un grand. Que cela soit par sa taille (1m93) ou ces stats de ce début de saison, Vincent Amsellem impressionne. En effet, il tourne à pas moins de 14.7 points, avec 41.7% à 3 points pour 15 d’éval.
L’ancien antibois a rejoint le BBD cette saison en ayant pour objectif de franchir un nouveau cap, celui de prendre plus de responsabilité aussi bien en attaque qu’en défense.
En face de lui, un joueur qui n’est pas inconnu de la ProB, le canadien Yasiin Joseph. Ayant rejoint Quimper en février 2022, il intègre, la saison dernière, le championnat Hongrois où il effectue de belles stats (15.1 points, 5.3 passes décisives pour 16.2 d’éval). Il fait un tout aussi bon début de saison avec Évreux où il s’illustre particulièrement en étant un excellent passeur (10 passes décisives lors de son dernier match).
Une bataille qui s’annonce musclée, et cela des 2 côtés du terrain.