Avant-match | Finale Playoffs Match Retour vs La Rochelle

 le 07/08/2023 Entrainement de rentrée pour le Stade Rochelais Basket Rupella

le 07/08/2023 Entrainement de rentrée pour le Stade Rochelais Basket Rupella

L’enjeu du match :

Après avoir gagné vendredi dernier à Vichy (82-86), le BBD s’est qualifié pour les finales d’accession en ayant pour adversaire le leader de la saison régulière, La Rochelle.

Une première manche qui a eu lieu lundi dernier à Gaston Neveur, où les hommes d’Alexandre Ménard se sont inclinés (67-49).

Une chose est sûre, devant son public le BBD aura à cœur d’inverser la tendance !

 

Focus sur La Rochelle :

Auteur d’une incroyable saison (27 victoires pour 7 défaites), l’équipe de Julien Cortey est là où on l’attendait, en finale de playoffs Pro B.

Et pourtant, dès le 1er tour des playoffs le Stade Rochelais s’est fait peur en perdant le match retour contre l’ASA, mais ont su reprendre le contrôle de la série en s’imposant largement lors de la belle.

Pour les demi-finales, La Rochelle s’est vu affronter Rouen. Une série qui a vite pris fin puisque les Rochelais ont enchaîné 2 victoires pour accéder à la dernière marche.

Les coéquipiers de Jérôme Sanchez voudront finir le travail dès ce jeudi, mais rien n’est jamais facile dans un Palio, qui affichera, une nouvelle fois complet.

 

Le duel du match :

Duel de grands sur les parquets ce soir !

Le premier, a déposé ses valises dans le Périgord la saison dernière et revient en force pendant ces playoffs, après plusieurs blessures lors du début de saison.
En effet, c’est un Louis Cassier métamorphosé que l’on (re)découvre depuis mi-mai et ces stats ne diront pas le contraire : 10.2 points, 4 rebonds et 1.5 passes décisives pour 12.3 d’éval lors de cette phase finale. Véritable facteur X de la belle contre Vichy, il y réalise même ses meilleures stats de la saison : 18 points, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 23 d’éval.

Son adversaire du soir, à quant à lui fait sa formation du côté de Dijon, avant d’évoluer dans plusieurs clubs de Pro B (Roanne, Boulazac, Blois) pour finalement rejoindre La Rochelle en 22-23.
Il y produit une saison correcte : 6.6 points et 3.2 rebonds pour 7 d’éval. Mais contrairement à Louis, il a plus de mal à activer le mode playoffs comme le montre ces stats au match aller contre le BBD : 0 point, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 0 d’éval.

Un duel qui promet d’être costaud !