Notre équipe affrontait ce samedi la SIG Strasbourg sur ses terres, au Rhénus. Ce match, sur lequel on ne pouvait s’empêcher de projeter la perspective de la future Finale de Coupe de France, représentait une aventure périlleuse pour le BBD. En Effet, la SIG, seconde au classement général, produit actuellement un basket abouti, malgré son récent échec en Grèce.
À l’entame du match, le BBD prend les choses en main, avec deux shoots à 3 pts de Karvel Anderson. Ubel, auteur d’un bon match tient la raquette. Mais Strasbourg, tapi dans l’ombre, observe, et, produit les changements adéquats en 2QT. Plus agressifs en défense, les alsaciens repoussent les hommes de Claude Bergeaud loin du cercle, les forçant à tirer à longue distance, sans l’espace nécessaire pour être productif (29% à 3pts). Atkins et Pietrus scorent, mais Ebi tient bon et empêche le BBD de s’écrouler. Ubel en profite pour rééquilibrer les débats (36-37). Randolph, décisif sur cette rencontre, réagit et marque 6 pts coup sur coup. Le score est de 47-37 à la mi-temps.
Ubel, véritable homme à tout faire, continue de jouer les perturbateurs. Sanchez, combatif, comme à son habitude, réussi à percer les lignes alsaciennes (54-52). Tout reste possible pour le Petit Poucet Boulazac qui tient tête au géant. Mais, Bost, Logan et Bilan assènent un 9-0 qui remet Boulazac à sa place (63-52). Le BBD perd alors confiance, et le fil de son match. Strasbourg en profite pour creuser l’écart et distancer définitivement les périgourdins, qui s’inclinent 88-75 dans cette rencontre qui est, selon Jérôme Sanchez, une « défaite méritée ». En effet, le BBD se sera bien battu, en dépit d’un résultat qui respecte l’ordre établi.