Samedi soir, le Boulazac Basket Dordogne disputait son dernier match de Leaders Cup de la saison en affrontant Poitiers à Saint-Éloi. Auteurs d’un début de rencontre raté, les hommes d’Antoine Michon ont par la suite fait preuve de caractère pour finalement échouer à trois longueurs de leurs adversaires (91-88).
Rapidement menés 18-5 puis 21-7, les coéquipiers d’Arnaud Kerckhof étaient cueillis à froid d’entrée et trouvaient des réponses par l’intermédiaire notamment d’Anthony Roberson et Aurélien Salmon pour limiter les dégâts. Pénalisés par les fautes, les Périgourdins se voyaient sanctionnés par les lancers-francs Poitevins, mais également par la réussite à trois points des hommes de Ruddy Nelhomme, euphoriques et souverains dans leur salle (37-22).
Après une mise au point du coach, le BBD, porté par un Maxime Zianveni en grande forme (11 points et 5 fautes provoquées à la mi-temps) et un Jarvis Williams toujours aussi précieux, retrouvait des couleurs. Grâce à une défense bien plus performante (seulement 15 points encaissés dans le deuxième quart-temps) et à une solidarité de tous les instants, nos joueurs comblaient peu à peu leur retard malgré un taux de réussite adverse toujours important (près de 59%). Après dix premières minutes très délicates, le retard de neuf points était un moindre mal et maintenait les Boulazacois dans le match (52-43).
Et la tendance allait se vérifier au retour sur le parquet. Remontés comme des pendules et emmenés par la fougue de Jarvis Williams, Anthony Roberson et surtout Jérôme Sanchez, les Périgourdins proposaient un énorme début de période conclu par une série à 2-14, grâce à laquelle ils prenaient les commandes de la rencontre (56-59). En plein doute pendant cinq bonnes minutes, Poitiers se ressaisissait et conservait tout de même sept longueurs d’avance avant la dernière ligne droite, sans pour autant être dans les meilleures dispositions (76-69).
A nouveau distancé, le Boulazac Basket Dordogne ne se laissait pas abattre et s’en remettait à ses Français , très en jambes samedi soir. Tour à tout, Maxime Zianveni, Alexis Tanghe et Jérôme Sanchez répondaient aux offensives adverses, si bien que Poitiers et Boulazac abordaient le money-time au coude à coude. Christophe Léonard avait finalement le dernier mot et soulageait les siens grâce à un ultime lancer-franc qui scellait le sort de la rencontre (91-88).
Malgré un premier quart-temps raté, les hommes d’Antoine Michon n’ont rien lâché et ont montré qu’ils étaient capables de réagir en équipe. Tous les esprits sont désormais tournés vers samedi soir pour le premier rendez-vous de la saison régulière (20 heures au Palio) ! D’entrée, le BBD devra répondre présent face au Havre, qui était encore la saison dernière en Pro A. Les joueurs comptent sur votre soutien et auront à cœur de vous faire vibrer comme ils l’ont fait la saison dernière !! Une toute nouvelle aventure commence, vivons la ensemble !!!!