© BBD//Linda CHASSERIEAU
C’est une belle affiche qui se joue ce samedi soir au Palio. Déjà, en fin d’après-midi, les Espoirs se sont imposés au terme d’une rencontre maîtrisée. Environ 4500 personnes ont fait le déplacement.
Dès l’entame du match, le BBD impose son agressivité et une cadence infernale. Kenny Chery score 8 points et Nicolas De Jong 9 pts, 22-07.
Quelques instants pour souffler et les deux équipes reprennent le match. Monaco s’est un peu ressaisi mais peine toujours à déployer son jeu. Défensivement, Boulazac verrouille toutes les issues, ne laissant pas de latitude aux Roca Boys pour tirer, 51-44 à la mi-temps.
Monaco refait surface dans le 3QT. Côté périgourdin, plus rien ne passe. Les sudistes grapillent, jusqu’à revenir à 4 points, sur un tir de Yacouba Ouattara, 48-44. Le public du Palio tremble, mais Lasan Kromah met un terme à l’hémorragie avec un shoot à 3 points à 20 secondes de la fin du quart-temps, 51-44.
Boulazac s’est repris et tient ses positions, se laissant la place de développer son basket. La Roca Team est muselée. Le BBD prend jusqu’à 20 points d’avance et offre une belle victoire collective à son public, 77-61.