Le centre de formation à la reprise : 1 arrivée et 1 prêt
Voilà une semaine maintenant que notre équipe a retrouvé le chemin des parquets. Avec application et dans la bonne ambiance les hommes de Nikola Antic et Anthony Stanford débute une phase qui va amener le groupe vers les premiers matchs amicaux et une première opposition ce samedi 28 août à Pau.
Avec les arrivées tardives de Marquis Wright, Nana Foulland et de la dernière recrue Quentin Serron, nos jeunes « Espoirs » ont été appelés pour permettre au groupe pro de travailler dans les meilleures conditions. Ils le seront d’ailleurs tout au long de l’année au gré des besoins mais aussi de leur progression.
Alan Robert Suarez (19 ans, 1.91M, poste 2), Hugo Lespinasse (19 ans, 2.04m, Poste 5), Valentin Jospitre (19 ans, 1.90m, Poste 2) et Mehdi Lesbarrères (19 ans, 1.82m, Poste 1) ont donc débuté « la prépa » et profitent pleinement des entrainements pour continuer leur apprentissage.
Parmi cela, un nouvel arrivant : Mehdi Lesbarrères, en provenance du centre de Formation de Blois, va lui être plus particulièrement intégré au groupe Pro. La Dordogne est une affaire de famille puisque son père, Gui, a joué à l’US Périgueux 2 saisons de 1990 à 1992. Le jeune meneur de jeu sera l’un des leaders du groupe Espoirs de Piero Zanella.
Un groupe dans lequel n’évoluera pas Babacar Mbye. Ne pouvant l’intégrer pleinement à l’effectif professionnel, compte tenu de son statut non JFL, un prêt a été entendu en accord avec les dirigeants de l’ASVEL afin de trouver le meilleur terrain de travail pour sa progression. Il jouera avec les Espoirs de l’ASVEL et bénéficiera de la qualité du championnat lui permettant notamment d’évoluer plus régulièrement face à des garçons de son profil. A l’aube de la saison 24/25, et à l’issue de sa période de formation Babacar bénéficiera du statut JFL.
Les Espoirs participeront au nouveau Championnat de ProB U2. Ils débuteront le 18 septembre contre Saint-Vallier à Boulazac.