Ce soir le BBD joue devant un Palio comble. Après l’accident de parcours à Bourg-en-Bresse, les hommes de Thomas Andrieux ont à coeur de renverser la vapeur devant leur public, et peut-être de créer l’exploit face à une LDLC ASVEL leader du Championnat Jeep ELITE, membre du Final 8 de Coupe d’Europe.
La partie débute sur un jeu agressif des Rhodaniens. Kahudi sévit à 3pts, mais les Boulazacois ne se laissent pas faire et tiennent tête, 15-17.
Début du 2QT, l’ASVEL fait monter la pression. Noua et Jean-Charles empêchent les locaux de s’exprimer in da paint. La raquette verrouillée, les Périgourdins se tournent vers le shoot à 3pts, mais l’adresse n’est pas au rendez-vous (17% à 3pts, 30% sur l’ensemble contre 50% pour l’ASVEL). Les hommes de Mitrovic en profitent, 27-41.
Au retour de la pause, l’ASVEL continue son travail de sape, jusqu’à dominer de 18pts, 38-56. Mais menée par Kenny Chery et Jérôme Sanchez, notre équipe de guerriers refait jeu égal avec son opposant et réduit l’écart, 51-62.
Le BBD déroule est prend confiance petit à petit. Les Rhodaniens doutent. Le Palio s’enflamme. Boulazac revient à 3pts dans les 2 dernières minutes, sans pouvoir créer le break qui permettrait de prendre l’avantage. C’est une équipe boulazacoise courageuse et soudée, comme à son habitude, qui s’incline avec les honneurs, 73-78.