Jeep ELITE J30 : REBONDIR À CHÂLONS-REIMS

Ce vendredi, le BBD repart sur les sentiers de la guerre avec un nouveau défi face au CCRB. Le club Champenois ne figure pas parmi les grandes équipes de Jeep ELITE et fait une saison discrète. Pourtant, vainqueur de Strasbourg cette semaine, l’effectif de Cédric Heitz ne sera pas des plus facile à renverser sur son parquet du Complexe Sportif René Tys.

BBD | CCRB – LE MATCH ALLER.

Lors du match aller, le CCRB, porté par un Devin Ebanks magistral prend les commande du match. Mené de près de 15 point à la mi-temps, le BBD réagit collectivement et l’emporte au pris de mesures défensives drastiques, 98-86.

CHÂLONS-REIMS ET SES TRÉSORS OFFENSIFS

Le CCRB compte dans ses rangs de gros joueurs en 1 contre 1. Le club champenois comptera bien sûr sur l’efficace Devin Ebanks, ex Lakers, meilleur marqueur de Jeep ELITE avec une moyenne de 18.9 pts par match, 6.8 rebonds, 1.5 passes. Mais ce n’est pas la seule arme offensive à la disposition du coach Cédric Heitz. Blake Schilb est un artilleur référencé, double vainqueur de la Coupe de France et Champion de France avec l’Elan Chalon entre 2010 et 2013. Ce joueur expérimenté (35 ans)est définitivement l’un des plus clutchs de l’équipe, et sait également travailler dos au panier. Mais comment parler de la puissance de feu de cet effectif sans évoquer Jimmy Baron, autre shooteur fou au taux de réussite à 3 pts remarquable de 42.1%.

Dans ce match, Boulazac va devoir faire appel à ses nombreux talents défensifs pour bloquer le compteur champenois en dessous des 80 points, si l’on en croit les chiffres de cette saison.

stats CCRB

 

IN

_____

OUT

———

+ ? = incertain

+ = blessé