Jeep ELITE J29 : L’AVANT-MATCH DU DERBY !

Deux jours après l’épopée fantastique à Strasbourg, retour de notre équipe au Palio pour un Derby qui s’annonce haut en couleurs ! Les plus anciens se souviennent certainement des premiers derbys à l’Agora, lors de la saison 2004/2005. Le BBD est monté en NM1 une saison auparavant. Le Cercle Saint Pierre quant à lui, vient d’être relégué de Pro A sur tapis vert et vit l’une de ses époques les plus chaotiques. C’est à la fin de cette exercice que le BBD accède à la Pro B grâce à son titre de Champion NM1.

CSP LIMOGES| BBD – LE MATCH ALLER.

Lors du match aller, le BBD avait joué des coudes avec son adversaire durant toutes la rencontre et s’était incliné dans la dernière minutes, 89-84. 

LIMOGES, LA CROISSANCE EXPONENTIELLE

Le CSP Limoges a mal commencé sa saison. Kyle Miling écarté du banc, c’est François Peronnet qui prend les commande d’un effectif qui doit encore se construire. Le changement de coach amorce une métamorphose collective et le Cercle, transfiguré enchaîne les victoires (7 d’affilé en Championnat entre la 12ème et la 19ème journée), en Jeep ELITE et en compétition européenne. Depuis 5 match, les Limougeauds ne se sont inclinés qu’une fois, à Gravelines-Dunkerque. C’est donc une équipe en pleine confiance qui arrive au Palio.

Côté boulazacois, l’envie est là. Cette équipe ne se laissent pas démonter par ces matchs perdus de peu face aux grands du Championnats (Pau, Le Mans, Limoges,Strasbourg) et excelle dans son rôle d’outsider. Sa hargne et son talent ne sont plus à prouver. Les hommes de Thomas Andrieux comptent bien continuer à monter au classement, et à s’emparer d’un des huit précieux sésames.

 

OUT

LIMOGES Damien INGLIS +  –  Poste 4 / 2.04 / 23 ans

———

+ ? = incertain

+ = blessé