Boulazac disputait ce samedi 9 mars son deuxième match de la semaine. On aurait pû croire que l’intensité du travail défensif produit mardi soir contre l’Elan Chalon aurait été un handicap, mais il n’en fut rien : c’est un grand BBD qui a évolué sur le parquet du Palio.
Les Périgourdins entament la rencontre sur les chapeaux de roues. Le 1QT a des airs de déjà-vu et n’est pas sans rappeler le match retour contre Chalon. La mire est réglée (6 sur 6 à 3 points). La défense du BBD donne des ailes aux scoreurs, 25-14.
Les hommes de Thomas Andrieux accélèrent le tempo. Les Byers de Fos suffoquent sous le joug de l’excellente défense boulazacoise. C’est un 21-9 que les locaux infligent à leur adversaire. Malik Hairston peine à sauver les meubles avec 11 points sur le quart-temps, 46-23.
Sans doute Boulazac craint le retour de flamme au retour des vestiaires, mais l’effectif reste concentré. Les Périgourdins produisent un beau jeu collectif et corrigent à nouveau le fosséens avec un brûlant 24-11 et abordent la dernière ligne droite sur le score de 70-34.
En fin de partie, Pierre Pelos et Jarvis Varnado redonnent un peu de consistance à Fos. Mais le mal est déjà fait. Boulazac décroche le doublé avant le derby contre Pau, 81-52.
mars1010 mars 2019