© Linda Chasserieau
Les hommes de Thomas Andrieux sont prévenus : c’est une JL Bourg doublement revancharde qui défendra son parquet de l’Ekinox. Doublement suite à son court échec de la phase aller au Palio et suite à son mauvais match contre Fos.
Le match s’annonce tendu d’entrée. Les deux équipes sont au coude à coude mais la JL fait le break, plus solide en défense. C’est un grand Zach Peacock que le BBD trouve ce soir en terre bressane, 26-18.
Boulazac inflige un 2-8 aux Burgiens dans les 3 premières minutes du 2QT, mais les locaux reviennent au score grâce à la main heureuse de leurs artificiers : Maxime Courby s’offre un festival (3/3 à 3pts). Kenny Chery décroche le and 1 sur un shoot extérieur, 40-35. Mais Bourg réplique et ne se laisse pas faire, 47-38.
C’est un BBD transfiguré qui revient sur le parquet après la mi-temps. Les hommes de Thomas Andrieux reviennent à 2pts, 49-47. C’est sans compter sur la réaction collective des locaux menés par Zach Peacock. Les Burgiens infligent un 10-0 aux Périgourdins, 70-56.
Boulazac continue à s’accrocher en 4QT, mais ne trouve pas les solutions pour contrer les Bressans qui offrent ce soir une très belle prestation, 93-75. Le score n’est pas à l’image de la bataille livrée par le BBD.
Le score ne le reflète pas, mais ce soir, je suis fier des gars car tout le monde s’est battu. Cette saison, c’est comme ça. On ne lâche jamais rien.
Jérôme Sanchez, Capitaine.