© Karen Mandau
Le Levallois Metro produit une excellente entame de match, servi notamment par l’adresse de Michineau et Ukic. Mais le BBD joue les troubles-fête en coupant les lignes de passes, 16-13.
En début de 2QT Levallois prend un léger ascendant. Ray Cowels réplique par un 3pts. Ukic déroule et permet à Levallois de prendre 4pts d’avance, 26-22. Le match reste serré. Sur un rebonds de Leslie, Cowels récidive de derrière la ligne. Le jeu se durcit. Kenny Chery prend une antisportive sur un accrochage avec Yarou. Les bancs s’en mêlent et les Levalloisiens prennent une technique. Le BBD en profite pour intensifier sa défense et égaliser, 30-30. Le match est toujours indécis, 37-37.
Le retour de la pause garde le même rythme. Mais Levallois prend le pouvoir par un 9-0. Les locaux ont considérablement renforcé leur travail défensif, mettant les périgourdins à la peine., 54-47. Ray Cowels met un terme à l’hémorragie, 54-50.
Nico De Jong permet à Boulazac de revenir à 2pts en ce début de 4QT. Pourtant Levallois a pris un léger ascendant. Mais Kenny Chery shoote à 3pts et redonne confiance à ses coéquipiers. De Jong ramène les compteurs à 62-60. Dans le moneytime, Boulazac repasse devant d’1pt. Kenny Chery enfonce le clou de derrière la ligne avec sang-froid, 66-69.