Episode 03 : LES PROLONGATIONS NORDISTES

© Julie Dumelié / BCM Gravelines

Pour la 3ème journée de Championnat, le BBD retrouve le BCM, club par lequel est passé Kyle Gibson et où le Boulazac vit à chaque fois des matchs mouvementés.

Début de match compliqué pour le BBD, dépassé par le BCM Gravelines, et encaisse un 9-1. Les Boulazacois courent après le score. Tyler Larson amorce la remontée à 3pts. Rémi Lesca redonne l’avantage à son équipe. Les nordistes, plus adroits et plus efficaces au rebond, reprennent l’avantage, 24-23.

En début de 2QT, Michael Umeh prend feu à 3pts (4/4). Alpha Kaba et Patrik Auda jouent de concert dans la raquette. Boulazac prend un bel avantage, 32-41. Mais les Maritimes reviennent au score sur deux possessions approximatives. Les deux équipes sont à la lutte. Gravelines travaille dur au rebond, 42-54.

Au retour des vestiaires, Gravelines laisse Boulazac à l’arrêt (9-2). Adonis Thomas ramène son équipe à 3pts, 64-67. Mais Umeh remet les pendules à l’heure, toujours de derrière la ligne. Ryan Pearson, en demi teinte depuis le début de la rencontre score à son tour et reprend confiance, 66-77.

Mais les Nordistes n’ont pas dit leur dernier mot. Ils comptent bien accrocher les Périgourdins à leur tableau de chasse pour leur premier match à la maison. Il y a de la fébrilité des deux côtés du terrain. On se rend coup pour coup. Le moneytime est insoutenable. Mc Cree ramène les locaux à 2pts avec deux shoots, puis Sene égalise, 90-90. A 31 secondes du buzzer, le tableau reste à l’équilibre. Sene à 3pts pense avoir tué le match mais Pearson réplique à 2 secondes de la fin du chrono, 95-95.

C’est parti pour 5 minutes de prolongations. Il va falloir jongler avec la fatigue, les joueurs de Gravelines remontés comme jamais et le public survolté du Sportica. Ce temps additionnel n’est pas sans rappeler un certain match de Carnaval épique il y a deux ans. Le BBD garde quelques points d’avance mais tout bascule dans les 40 dernières secondes. Koffi égalise puis donne l’avantage à son équipe à 7 dixième du buzzer. Boulazac ne peut rien faire, 108-106.

BBD - Gravelines vs BBD Stats