J28 : SIG STRASBOURG | BBD : L’AVANT-MATCH

BBD | STRASBOURG – LE MATCH ALLER.

Lors de la phase aller, Boulazac avait été dominé dès l’entame du 2QT, par une équipe de Strasbourg solide, sans pour autant perdre la face : 62-79

STRASBOURG, « UNE BELLE ÉQUIPE DE BASKET »

La SIG et son technicien Vincent Collet  visent les hautes sphères du Championnat. L’équipe alsacienne est dans une belle dynamique à domicile et a les cartes nécessaires pour faire plier leur adversaire. Si les Périgourdins sont les meilleurs rebondeurs du Championnat, la SIG Army les talonne de près et compte dans ses rangs un atouts de taille : Youssoupha Fall (13.5 pts, 9.8rebonds pour 25 minutes de jeu), ses 2.21 et son taux de réussite à 2pts de 62.8%. Fin février, c’est l’intérieur David Andersen, 38 ans, passé par la NBA et l’Euroleague qui rejoignait la raquette alsacienne. Mais l’effectif strasbourgeois compte bien d’autres éléments de poids, dans d’autres secteurs de jeu. Nicolas Lang, par exemple, gros shooteur à 3pts en pleine phase de confiance, a été l’auteur de 27 pts à Dijon. 

C’est donc un challenge de taille pour le BBD que d’aller défier le géant alsacien sur ses terres. Boulazac est dans une belle dynamique, après ses deux dernières victoires, et son énorme exploit à Nanterre. Pourtant, l’effectif montre un peu de fatigue après 5 longues et fastidieuses semaines sur la route.

 

IN

STRASBOURG David Andersen – Poste 4/5 / 2.13 / 38 ans

STRASBOURG Nate Sobey – Poste 2 / 1.90 / 28 ans

OUT

STRASBOURG Jérémy Nzeulie + ? –  Poste 2 / 1.87 / 28 ans

BBD Kenny Chery + – Poste 1 / 1.80 / 26 ans

Coup dur pour le BBD lors du 4QT du match de la 27ème Journée contre Gravelines-Dunkerque. Kenny Chery s’est fait mal à la cheville en montant au lay up sur un coast to coast.

———

+ ? = incertain

+ = blessé