Après 35 jours passés loin de leur parquet, les hommes du BBD retrouvent un Palio survolté et « plein d’énergie » selon les mots de l’ex Boulazacois et désormais Maritime, Karvel Anderson. C’est un match sous haute tension qui se profile, entre deux équipes rivales directes pour les derniers tickets pour les playoffs.
La rencontre débute avec un jeu équilibré. Les supporters périgourdins ont répondu présent certes, mais Gravelines compte bien prendre sa revanche. En effet, les Maritimes veulent mettre fin à leur mauvaise série ici, à Boulazac. Mais c’est sans compter dur l’impitoyable défense des hommes de Thomas Andrieux, 13-11.
Gravelines accélère le jeu en début de 2QT, jusqu’à asséner un 0-13 aux locaux. Pourtant, Kenny Chery bat le rappel des troupes de derrière les 6.75, 16-22. C’est un véritable corps à corps que se livrent les deux équipes. La partie est une alternance de combats âpres dans la raquette et de jeu rapide. A ce petit jeu, Boulazac s’en sort bien, 34-29.
La pause n’y change rien, le jeu se poursuit. Bien que les hommes de Thomas Andrieux possèdent un léger avantage, ils ne parviennent pas à distancer les opiniâtres Nordistes, 52-49.
Les 10 dernières minutes s’amorcent sur le même rythme. Les deux équipes souffrent du même manque d’adresse (26-73 | 35.6% pour Boulazac, contre 22-63 | 34.9% pour Gravelines-Dunkerque). C’est à sa hargne, et notamment celle du Capitaine Jérôme Sanchez que Boulazac doit son salut, 62-65.