©Claire Marcel
En début de partie, le BBD s’appuie sur son jeu collectif et pousse Pascal Donnadieu à prendre son premier temps-mort au bout de 3 minutes de jeu, 13-2. Boulazac ne faiblit pas et cantonne son adversaire dans l’échec au scoring, 12-28.
En début de 2QT, le jeu s’équilibre. Puis Nanterre enchaine une série de 5-0 et reprend du poil de la bête, 21-35. Mais les Périgourdins réagissent collectivement et s’emparent du jeu, 31-49.
Au retour des vestiaires, les hommes de Thomas Andrieux tiennent bon la barre. La défense périgourdine, piquée par les efforts offensifs des Franciliens, plie mais ne romp pas. Le BBD domine largement au rebond (17 rebonds contre 33)) et dans la circulation de balle (9 contre 19 passe d.), 47-75.
Les deux équipes abordent la dernière ligne droite. Le BBD doit gérer son avance sereinement et déroule. Nanterre peinent à suivre le rythme dans un match qui n’était définitivement pas le sien, 68-90.
Boulazac s’impose largement et devient la deuxième équipe à faire tomber le Palais des Sports Maurice Thorez cette saison ; Monaco avait triomphé de seulement 5 points.