J23 : LE PORTEL | BBD – À L’ABORDAGE

BBD | LE PORTEL – LE MATCH ALLER.

Lors de la phase aller, Boulazac avait surclassé son adversaire (82-57), dans un duel défensif tendu en première mi-temps. En seconde partie de rencontre, le BBD s’était appuiyé sur sa défense et fait circuler la balle, scotchant littéralement les Stellistes au parquet.

LE PORTEL – ATTENTION DANGER !

Le BBD a livré une belle bataille lors du match en retard de la 21ème journée de Jeep ÉLITE. Surclassés de deux petits points par l’Elan Béarnais, les hommes de Thomas Andrieux abordent l’épisode portellois la tête haute, et avec une grosse « faim de victoire » !

Si l’objectif du BBD était clairement de rester en Jeep ELITE, les Périgourdins, avec 12 victoires pour 11 défaites, s’autorisent à regarder vers le haut.

Cependant, il faudra compter sur les Maritimes du Portel. L’équipe d’Eric Girard est bien décidée à se battre bec et ongles pour arracher son maintien, et défendra chèrement son fief du Chaudron, étuve de 3500 places, souvent invivable pour l’adversaire. Pour preuve, le Dauphin palois y est tombé lors de la J22 (75-69).

IN

Devaughn Akoon-Purcell – Poste 2/3 / 1.98 / 25 ans

Paul Harris – Poste 2/3 / 1.93 / 33 ans

OUT

Jeffrey « Jaye » Crockett + –  Poste 4 / 2.02 / 27 ans

Moses Ehambe – Poste 3 / 1.98 / 35 ans

Pierre-Etienne Drouault + ? – Poste 2/3 / 1.94 / 28 ans

BBD Rémi Lesca + ? – Poste 1 / 1.80 / 27 ans

L’effectif de l’ESSM a pas mal bougé depuis l’affrontement de la J1.

Les intérieurs Yakhouba Diawara et Robert Rothbart étaient partis en première partie de saison. Plus récemment, l’expérimenté Moses Ehambe s’est envolé pour la Russie, en quête d’une meilleure opportunité. Une première blessure de Jeffrey Crockett en janvier avait déclenché le recrutement de Paul Harris, signé pour la fin de saison. Une nouvelle blessure de « Jaye » a obligé le Portel à chercher un pigiste médical. Et les Maritimes ont peut-être trouvé une pépite en la personne de Devaughn Akoon-Purcell. C’est en tout cas un gros CV. Le Poste 2/3 américain, drafté en 2016, Champion du Danemark avec les Bakken Bears la saison passée, brièvement passé par les Denver Nuggets de Mike Malone en début de saison, affiche des stats intéressantes. En Eurocup 2017/2018, il réalisait : 18.6 points de moyenne, 5.2 rebonds, 4.3 passes pour 15.9 d’évaluation (Stats Fiba Eurocup). L’ESSM espère sa qualification pour le match du 22 mars contre Boulazac.

———

+ ? = incertain

+ = blessé