© Y. COPPIN
Comme prévu, Le Portel prend le contrôle du match dès l’entame de match. Le BBD est fébrile mais se ressaisi vite porté bar un bon Nico De Jong 12-14. Boulazac trouve ses marques et déroule. Mais un shoot à 3 pts de Akoon-Purcell redonne confiance à l’ESSM, 15-21.
Retour sur le parquet : Boulazac continue à dérouler et prend vite 10 pts d’avance. Les Maritimes se débattent. Mais les hommes de Thomas Andrieux restes appliqués et contiennent leur adversaire, 34-41.
Au retour des vestiaires, Le Portel revient dans le match. Kenny Chery rétablit les choses des 6.75. La tension monte d’un cran sur le parquet. Boulazac résite à la remontée, crée les stop défensifs et score, 40-54. Mais Traoré et avec lui le Chaudron, prennent feu, 53-57.
Alex Ayaglenq rentre sur le terrain et marque aussitôt un superbe tir primé. Il récidive et permet au BBD de reprendre 9pts d’avance. Les locaux ne lâchent rien. Mangin remet les compteurs à 61-62. Traoré égalise 67-67. Les Boulazacois réajustent leur défense. Le moneytime est irréspirable. Les hommes de Thomas Andrieux tiennent bon et l’emportent, 70-72.