© Linda Chasserieau
Thomas Andrieux l’avait dit, ce match serait un peu la « Coupe d’Europe » de Boulazac. Le redoutable leader du Championnat est alors invaincu dans son écrin de l’Astroballe, toutes compétitions confondues.
Fort d’une victoire contre Ankara, leur assurant leur sésame pour le Top 16 d »Eurocup, les hommes de l’ASVEL ne comptent pas abandonner la rencontre. Dès l’entame de match, le rythme imposé par les blancs empêche Boulazac de développer son basket, 26-15.
Portés par leur défense et en dépit de leur manque de réussite, les hommes de Thomas Andrieux réduisent l’écart, et s’en vont aux vestaires sur le score de 39-31.
Le début de 3QT est périgourdin. Le BBD remonte à 6 points sur un tir de Cowels, 41-35. Mais les locaux réagissent. Intensifiant la défense, continuant leur jeu de sape en coupant haut les lignes de passe, il creusent à nouveau l’écart, 58-40.
Le 4QT est une formalité pour l’ASVEL, qui contient un BBD s’évertuant à ne pas se laisser submerger. Le courage et la détermination boulazacoise n’auront pas suffit face à Villeurbanne, 77-61.